YG Entertainment contrôle et prend toutes les mesures légales contre la production et la diffusion de Deepfake !

YG Entertainment a publié le 2 septembre un communiqué officiel dans lequel elle déclare : « Nous prenons très au sérieux la production et la diffusion de contenus inappropriés de type deepfake (vidéos synthétiques générées par l’intelligence artificielle) impliquant nos artistes. » L’agence  a ensuite poursuivi en disant : « Nous contrôlons en permanence ces activités malveillantes largement répandues et nous nous efforçons de supprimer et de bloquer les vidéos illégales. Nous poursuivons également toutes les actions légales possibles, y compris les procédures pénales. »

YG prend des mesures légales contre les Deepfakes de ses artistes de K-pop

Par ailleurs, YG Entertainment a précisé : « Nous continuerons à prendre des mesures fermes et strictes face à toutes les activités illégales qui portent gravement atteinte à la dignité et à l’honneur de nos artistes. »

Quant à la police, elle a reçu 88 rapports en l’espace d’une semaine de répression spéciale des crimes sexuels liés au deepfake, qui a commencé le 28 août. Selon les rapports, 51 victimes ont été recensées et la police a identifié 24 suspects, ce qui a permis d’ouvrir une enquête à grande échelle.

Quel est votre avis sur cette situation ?