Un événement de dévoilement d’une collection de luxe précoce avec la participation de célébrités telles que Park Hyung-sik, Park Seo-joon, Jang Yoon-joo, Won Ji-an, Kim Yoo-jung, Lee Je-hoon, et Han Go-eun. Comme à chaque présentation, la presse a demandé avec ferveur aux stars de prendre diverses poses, dynamisant ainsi couverture médiatique et bien qu’il s’agisse en partie de prendre de multiples photos, la presse s’est également efforcée de faire ressortir les produits de la marque.
Pour les conférences de presse, les interviews et les rencontres avec les journalistes, les stars prennent souvent une pose de base avant de poursuivre avec les poses demandées par la presse et parmi les tendances actuelles, on trouve les mains en cœur, les joues en cœur, les poses de combat, ainsi que d’autres poses qui correspondent au concept de du programme.
C’est alors avec enthousiasme que la plupart des stars prennent les poses demandées par les journalistes, mais il arrive que certaines refusent les demandes et c’est ce que Park Hyung-sik et Park Seo-joon ont fait ce jour-là.
En effet, Park Hyung-sik a gardé un visage figé, se contentant d’adopter une posture basique, de mettre les mains dans les poches de son pantalon et de regarder l’appareil photo, refusant même la demande de la presse pour une pose en cœur. Ce n’est qu’après plusieurs demandes qu’il a pris sans enthousiasme une pose en cœur d’une à deux secondes, tout en expliquant à la presse : « Je n’ai pas été prévenu à l’avance. »
Il est important de noter que l’essence de la vie glamour d’une célébrité réside dans l’amour de ses fans et ces derniers sont à l’origine de l’existence des stars, de sorte que le fait de montrer divers aspects aux fans fait partie intégrante du service à la clientèle. Park Hyung-sik s’est notamment attiré les faveurs des fans grâce à son service exceptionnel lors de son passage à « ZE:A », avant de faire l’objet de critiques de la part de l’industrie en raison de ses actions basées sur ses propres sentiments. Selon certains, les poses sont une question de choix personnelle et il n’y a donc pas lieu d’en faire un problème, tout en estimant que l’image des idols et celle des acteurs sont différentes et que le refus de s’y conformer pourrait être une tentative d’établir son propre style.
De son côté, Park Seo-joon a également refusé de prendre la pose du cœur et s’est contenté de faire un signe de la main et de sourire. Même à l’époque où sont apparues les bruits concernant sa relation avec la YouTubeuse Xooos, il a donné des réponses ambiguës, déclarant : « Je me sens sous pression lorsqu’il s’agit d’évoquer ma vie privée ».
Il y a bien sûr des gens qui pensent que le refus de Park Hyung-sik et de Park Seo-joon de prendre la pose n’est pas si déconcertant, car le fait d’adhérer à la « pose du cœur » pourrait être risquée surtout si l’on tient compte des récentes allégations de liaison. En effet, si Park Seo-joon forme un cœur avec sa main, le nom de sa présumée partenaire , Xooos, risque de surgir automatiquement.
Quoi qu’il en soit, Les deux acteurs sont libres de choisir leurs propres poses et peuvent choisir de faire un cœur avec la main, ou non. Il est possible qu’ils veuillent conserver une image chic en tant qu’acteurs et le fait d’avoir le droit ne signifie pas qu’ils doivent plaire à tout le monde tout le temps. Cependant, les acteurs longtemps aimés du public ont en commun d’aborder toujours avec gratitude les sentiments des fans, la couverture journalistique et les efforts de leur agence.
Pour ces deux-là, l’évaluation a changé depuis leurs débuts et, en tant qu’acteurs, ils peuvent employer des stratégies intelligentes, mais ils ne peuvent pas toujours être à la hauteur de ce que le public attend. Bref, chacun est libre de ses choix, en revanche les conséquences relèvent de la responsabilité de chacun.