L’acteur Lee Jihan et la pom-pom girl Kim Yuna ont récemment été confirmés comme victimes de la bousculade provoquée par la foule d’Itaewon, laissant de profonds regrets car les deux sont décédés à l’âge de 25 ans, un âge d’épanouissement où il y a encore  beaucoup de choses à vivre. C’est alors le 1er novembre à 8h00 (KST) que les funérailles de Kim Yuna ont eu lieu au salon funéraire de l’hôpital universitaire national de Séoul à Jongno-gu, à Séoul, et à 13h30 le même jour, celles de Lee Jihan ont eu lieu au salon funéraire de l’hôpital Myongji à Goyang-si, Gyeonggi-do.

Lee Jihan, qui apparaissait autrefois dans le programme Mnet « Produce 101 Saison 2 », a suscité la pitié car il aurait tourné pour le nouveau drama du vendredi au samedi de MBC « Season of Kokdu » . De sont côté, l’agence de Lee Jihan, 935 Entertainment, a déclaré :  » Nous sommes navrés de vous annoncer cette triste nouvelle. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées qui sont profondément attristées par cette perte soudaine et à tous ceux qui aiment, chérissent et pleurent l’acteur Lee Jihan. »

Quant à Kim Yuna, elle a fait ses débuts en tant que pom-pom girl dans l’équipe des LG Twins en 2016 et est membre des KIA Tigers depuis 2018. Souvenons-nous que la bousculade à Itaewon le 29 a tué plus de 100 personnes, dont la plupart, y compris Lee Jihan et Kim Yuna, seraient des adolescents, des vingtenaires et des trentenaires, de sorte que toute la nation se souvient de ces victimes et s’efforce de les commémorer de différentes manières.

Les célébrités coréennes qui nous ont quitté trop tôt

Cette nouvelle a poussé de nombreux internautes à se pencher sur d’autres stars décédées à un âge précoce à la suite d’un accident tragique dont les anciennes membres du groupe de filles Ladies’ Code, Kwon Rise et Go Eunbi qui sont décédées à l’âge de 23 et 21 ans, respectivement, le 7 octobre 2014 dans un accident de voiture, soit il y a 8 ans.

Rise a immédiatement été transportée à l’hôpital après l’accident et a été soignée, mais est décédée 4 jours plus tard, tandis qu’Eunbi, qui était dans la voiture au moment de l’accident, est décédée le jour même, faisant ainsi couler autant de larmes.

D’origine coréenne et japonaise, Kwon Rise a participé à l’émission d’audition  » The Great Birth  » sur la chaîne MBC en 2011, et a fait ses débuts en 2013 avec Ladies” Code, concrétisant ainsi son rêve de devenir chanteuse. Aujourd’hui encore, on continue à observer une vague de deuil pour Kwon Rise et Go Eunbi, qui n’ont pas pu réaliser leurs rêves à cause d’un incident tragique.

Les célébrités coréennes qui nous ont quitté trop tôt

C’est ensuite en 2018 que le décès de Kim Wooyoung, qui travaillait comme mannequin a été annoncé. Il semblerait qu’il soit mort à l’âge de 26 ans dans un tragique accident de la route alors qu’il conduisait une moto. Souvenons-nous que Kim Wooyoung est apparue en 2017 dans le clip de « Change », une chanson de collaboration entre RM de BTS et le rappeur américain Wale, et il a été active sur la scène de la mode un mois avant l’accident. La fin de sa carrière, qui était en plein essor, a brisé de nombreux cœurs.

Parmi les autres stars, Kim Minsoo, membre du groupe Monday Kiz, l’ancien mannequin-acteur Lee Eon, les acteurs Kang Daesung et Seunggyu ont eux aussi perdu la vie dans des accidents de moto alors qu’ils étaient encore très jeunes. Même s’ils sont partis si tôt, les internautes se souviennent d’eux chaque année et les pleurent profondément.

Le 1er novembre à 12h00 (KST), le bilan de la tragédie d’Itaewon s’est encore alourdi, portant le nombre total de victimes à 156 et parmi eux, une femme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessée. Sur les 151 blessés précédemment recensés , 111 se sont rétablis et ont regagné leur domicile, tandis que 40 ont été hospitalisés. L’accident d’Itaewon a causé jusqu’à présent la mort de 55 hommes et 101 femmes.

Les célébrités coréennes qui nous ont quitté trop tôt

Que pensez-vous de cette triste situation ?