Bien que la série télévisée la plus regardée de tous les temps sur Netflix, à savoir Squid Game, ne fasse pas son retour avant Noël, le calendrier de l’automne n’en est pas moins rempli de dramas destinés à ravir, à horrifier et à consoler les gens.
Alors que « Gyeongseong Creature » s’apprête à revenir avec les retombées de sa saison 1, l’équipe de scénaristes-réalisateurs de « The Hometown Cha Cha Cha » est de retour pour une comédie romantique qui semble être aussi réconfortante que leur succès de 2021. Quant au réalisateur Mo Wan-il (The World of the Married), lauréat du prix Baeksang, il tente de nous faire deviner ce qui nous attend avec la mystérieuse bande-annonce du thriller à suspense « The Frog ». En attendant, nous vous proposons de découvrir les cinq K-dramas à suivre dans les prochains mois.
-
Romance in the House (10 août-19 septembre)
Bien souvent, les dramas coréens réussissent mieux que la télévision américaine à raconter des histoires multigénérationnelles et centrées sur la communauté, et « Romance in the House » en est le dernier exemple en date. On y voit Son Na-eun (Apink, Ghost Doctor) dans le rôle de Byeon Mi-rae, une jeune cadre dans un grand magasin qui a radié son père mauvais payeur il y a des années, tout en étant le principal soutien de sa famille, en payant les études de son jeune frère et en se retrouvant à l’hôpital pour cause de surmenage dans le premier épisode.
Alors que son père, Byeon Moo-jin (Ji Jin-hee de Jewel in the Palace), réapparaît après avoir été présumé mort, se transformant en un beau multimillionnaire d’âge moyen et achetant l’immeuble dans lequel la famille habite, il est intéressant de savoir si les choses pourraient changer et si Mi-rae et le reste de sa famille l’accepteront. Cette série met en scène Minho de SHINee dans le rôle de Nam Tae-pyeong, l’amoureux de Mi-rae sur son lieu de travail, et Kim Jee-soo (Hwarang) dans le rôle de Geum Ae-yeon, une mère travailleuse qui n’a jamais cessé d’aimer son ex. Jusqu’à présent, la série est un véritable régal, constituant un autre exemple récent de K-drama international qui accorde une large place à une romance compliquée entre des personnages d’âge mûr.
-
Love Next Door (17 août-6 octobre)
La comédie romantique « Love Next Door » qui raconte l’histoire de deux amis d’enfance réunis à l’âge adulte est le fruit du travail de la scénariste Shin Ha-eun et du réalisateur Yoo Je-won (également connu pour Crash Course in Romance) de la série « Hometown Cha Cha Cha ».
La série met en scène Jung Hae-in (D.P. de Netflix et Connect de Disney Plus) dans le rôle de Choi Seung-hyo, un jeune architecte en pleine ascension, et Jung So-min (Alchemy of Souls, Playful Kiss, Because It’s My First Life) dans le rôle de Bae Seok-ryu, un responsable de produit qui retourne chez lui après un échec pour tenter de prendre un nouveau départ, à la manière d’un film Hallmark. Le déménagement entraîne bien entendu un rapprochement désordonné entre les deux personnages, et des manigances s’ensuivent, faisant resurgir des sentiments profonds et compliqués du passé. Une équipe aussi solide tant devant que derrière la caméra fait de ce film l’un des plus beaux K-dramas de la fin de l’été et du début de l’automne.
-
The Frog (23 Aout )
Parmi les K-dramas, il y en a qui conviennent aux fans de K-drama et il y en a qui trouvent un public plus large et dans ce dernier cas, on retrouve « The Frog » du réalisateur de « The World of the Married », Mo Wan-il . Se déroulant dans une région rurale de Corée du Sud, ce drama sombre et psychologique est prêt à attirer les téléspectateurs sans méfiance avec son histoire pleine de suspense de tueurs en série et de secrets de petites villes, le tout réparti sur huit épisodes.
La série met en scène Kim Yoon-seok (The Chaser, Another Child) et Yoon Kye-sang (K-pop boy band g.o.d., Road Number One) dans le rôle de deux hommes qui gèrent des maisons de vacances au bord d’un lac dans une région paisible de Corée. Révéler plus de détails sur l’intrigue serait regrettable, mais on peut tout de même préciser que Go Min-so tient également un rôle très différent de celui qu’elle tenait dans le drama « Sweet Home », où elle incarnait l’ex-ballerine Lee Eun-yu.
-
Gyeongseong Creature Saison 2 ( 27 septembre )
Avec la fin de la première saison de « Gyeongseong Creature », la plupart des intrigues surnaturelles de la série Seoul sous l’occupation japonaise ont été résolues et nous avons eu droit à une scène de générique étonnante. En effet, on y voit quelqu’un qui ressemble remarquablement au Tae-sang de Park Seo-joon, vivant dans le Séoul d’aujourd’hui, n’ayant pas l’air plus vieux qu’en 1945 et bien qu’il soit appelé par un nom différent, soit Ho-jae, la cicatrice à l’arrière de son cou semble indiquer qu’il s’agit bel et bien du même homme. Si l’on considère le pouvoir de la co-star de la saison 1 Han So-hee, on peut supposer que Yoon Chae-ok, qui a apparemment succombé à une attaque fatale de sa mère monstrueuse alors qu’elle protégeait Tae-sang, sera également de retour dans la saison 2.
La question est de savoir si les deux auront finalement une chance de s’aimer paisiblement, si Chae-ok s’est transformé en monstre, comme le suggérait la saison 1, et comment diable Tae-sang a pu rester jeune pendant 80 ans. Il faut dire que « Gyeongseong Creature » est le K-drama exceptionnel avec des rebondissements époustouflants lors de la première saison et, bien qu’elle n’ait pas toujours su tirer le meilleur parti de son postulat et de son casting de stars, la deuxième saison est une nouvelle chance pour cette série de devenir emblématique.
-
Mr. Plankton ( A confirmer )
La vie de plancton ne fait rêver personne, mais c’est pourtant ce que vit Hae-jo (Oh Jung-se), enfin, pas au sens propre du terme. En effet, Hae-jo rêve d’un avenir coloré loin de sa vie de plancton où il a l’impression de n’être à sa place nulle part et de n’avoir personne à qui il tient. Cependant, il serait intéressant de voir si les choses changeront lorsqu’il s’embarquera pour un voyage avec Jo Jae-mi (de Squid Game et All of Us Are Dead de Lee You-mi), son ex mais aussi une future mariée malheureuse.
Le titre Mr. Plankton est peut-être un peu ridicule mais le fait qu’il a été est écrit par Jo Yong, le scénariste de « It’s Okay to Not Be Okay » laisse espérer des tonnes d’angoisse avant une fin heureuse potentielle. La série met également en vedette Alex Landi de Grey’s Anatomy et Station 19 dans un rare mélange de séries hollywoodiennes et coréennes.
Quel k-drama avez-vous hâte de voir sur Netflix?