Le groupe de filles de la 4e génération de la Kpop et princesse bien-aimée de HYBE, LE SSERAFIM, fait face à une nouvelle controverse suite à la sortie de l’album de retour « CRAZY ». Après avoir fait face à des controverses majeures et à des réactions négatives concernant notamment des prestations de chant en direct, des plagiats répétés et des documentaires dramatiques, LE SSERAFIM a fait un retour impressionnant sur le marché avec un album intitulé « CRAZY », comprenant un titre éponyme que les médias coréens décrivent comme un morceau EDM amusant qui mélange des rythmes tech house minimaux avec du rap de style urbain, ce qui lui confère une ambiance fraîche et unique.

Bien que la chanson titre « CRAZY » ait été un succès retentissant parmi les fans, le morceau de la face B « Pierrot  » a reçu une attention négative avec de nouveaux retours et une controverse. En effet, le public a soulevé dans diverses communautés coréennes en ligne la question de l’abandon des noms des solistes de Kpop les plus en vue, à savoir IU et Lee Hyori, étant donné que les paroles du morceau  » Pierrot » de LE SSERAFIM contiennent apparemment les noms de ces deux célèbres chanteuses.

Par ailleurs, les paroles mentionnent également les divas éternelles de la Kpop préférées des fans, telles que Kim Wan Sun et Uhm Jung Hwa, dont l’ensemble a été cité dans un contexte similaire, posant la question de savoir qui deviendrait la prochaine grande star à la suite de ce nom.

LE SSERAFIM : un avenir inquiétant et une nouvelle polémique sur « CRAZY »

Alors que les internautes coréens critiquent les paroles de « Pierrot », les ventes de l’album « CRAZY » chutent

Bien que le référencement des noms soit censé rendre hommage à toutes les stars de la Kpop, les fans ont critiqué les paroles pour leur côté vieux jeu et leur manque d’originalité, ce qui a entraîné un déclin massif de l’album de LE SSERAFIM. Parmi les commentaires des fans on peut ainsi lire:

LE SSERAFIM - un avenir inquiétant et une nouvelle polémique sur « CRAZY »

  • IU et Lee Hyori, wow. LOL, elles se sont probablement senties un peu mal à l’aise en chantant cela
  • Les paroles en elles-mêmes sont une chose, mais la performance actuelle n’est pas géniale. NewJeans, aespa, et IVE sont toujours au sommet malgré la concurrence, mais LE SSERAFIM n’arrive même pas à entrer dans le top 50, même quand la concurrence est quasi inexistante. Les producteurs se sont-ils laissés distraire ? Comment le classement en est-il arrivé là ? LOL
  • Ces foutues vibrations ahjussi me font vraiment grincer des dents…
  • Ugh… Qui a inventé ces paroles ?
  • Les paroles sont vraiment dépassées
  • Ces paroles… ne sont pas bonnes…
  • LOL. D’où vient cette confiance en soi ?
  • Ont-ils juste regroupé des chanteuses qui se sont réinventées et laissé entendre qu’elles seraient les prochaines ? – Mais ces paroles, quand même…

Avec une vidéo qui a dépassé les 15 millions de vues en à peine plus d’une journée et un titre qui a débuté à la 34e place du classement MelOn Daily, on peut dire que le titre et le clip de « CRAZY » ont reçu beaucoup d’amour de la part des fans, mais cet enthousiasme ne s’est pas vraiment répercuté sur les ventes physiques de l’album car après sa sortie, l’album a manifestement chuté par rapport aux précédents retours du groupe.

LE SSERAFIM : un avenir inquiétant et une nouvelle polémique sur « CRAZY »

En effet, les ventes d’albums de LE SSERAFIM n’ont cessé d’augmenter, à commencer par leur premier album « FEARLESS « , qui s’est vendu à 176 861 exemplaires, puis  » ANTIFRAGILE « , qui s’est vendu à 408 833 exemplaires,  » UNFORGIVEN « , qui s’est vendu à 1 024 034 exemplaires, et  « EASY « , qui sans atteindre le sommet des classements, s’est tout de même vendu à 783 358 exemplaires et ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il s’agit d’un groupe de filles de la nouvelle génération de la Kpop.

Quant à « CRAZY », il n’a pas pu poursuivre sur sa lancée, car ce nouvel album de retour ne s’est vendu qu’à 195 264 exemplaires le premier jour, soit moins d’un quart des ventes du premier jour de leurs précédents albums. Il s’agit d’une véritable chute des performances de l’album, surtout après tous les problèmes et scandales auxquels le groupe est confronté.

Le groupe de filles de la Kpop empire les choses avec des promotions soi-disant inappropriées

Le groupe n’a fait qu’empirer la situation en faisant d’autres promotions inappropriées, comme en témoigne la story Instagram publiée le 31 août par Eunchae de LE SSERAFIM, dans laquelle elle montre un autocollant pour leur dernier album qu’elle a apposé sur la porte d’un ascenseur.

Ce post a immédiatement fait le tour du forum en ligne Pann, accusant Eunchae et LE SSERAFIM d’avoir copié une démarche que NewJeans avait déjà faite lors des promotions Armageddon d’aespa. Rappelons que la démarche de NewJeans visait à préciser que les filles n’étaient pas impliquées dans l’horrible dispute entre HYBE et Min Heejin ; de plus, Karina d’aespa a même fait équipe avec Minji de NewJeans en cachette pour faire passer des autocollants de retour d’aespa dans le bâtiment de HYBE.

LE SSERAFIM : un avenir inquiétant et une nouvelle polémique sur « CRAZY »

Le futur du groupe de k-pop  LE SSERAFIM est peu rassurant

Les internautes coréens ont affirmé que le groupe de Kpop de HYBE avait fait exprès d’agir de la sorte et accusent même LE SSERAFIM d’avoir poignardé Aespa dans le dos dans la mesure où Eunchae est proche de Karina d’Aespa. Parmi les commentaires on peut donc lire:

  • LE SSERAFIM est vraiment aller trop loin cette fois-ci. Elles ont même apposé un autocollant sur un gobelet coûteux et l’ont signé. Cela doit être agaçant pour le personnel. Hé, les fans de LE SSERAFIM, il est peut-être temps de se regarder dans le miroir
  • Les fans de LE SSERAFIM n’ont-ils pas attaqué NewJeans et aespa pour avoir fait quelque chose de similaire ? Je me souviens très bien qu’ils ont critiqué Minji et Karina pour avoir affiché des choses dans les lieux publics. Et maintenant, Eunchae le fait aussi ?
  • Le meilleur c’est que l’ascenseur n’est même pas à HYBE ; il est à MBC Lol. Les fans de LE SSERAFIM qui étaient si rapides à dénigrer SM pour avoir mis des flyers à HYBE sont soudainement silencieux
  • Wow, n’est-ce pas la même chose que les gens utilisaient pour se moquer de Minji et Karina sur ce forum ? Je me demande ce qu’ils vont dire maintenant
  • Les fans de LE SSERAFIM n’étaient-ils pas ceux qui étaient vraiment durs envers aespa et NewJeans pour cela auparavant ?
  • Haha, c’est trop drôle. On va mettre ce commentaire en upvote. Ce sont les mots exacts que les fans de LE SSERAFIM ont utilisés. On dirait que LE SSERAFIM est vraiment doué pour renverser la situation

LE SSERAFIM : un avenir inquiétant et une nouvelle polémique sur « CRAZY »

Et vous ? que pensez-vous de l’avenir de LE SSERAFIM ?