Un rapport publié le 2 septembre 2024 par TV Chosun indique que la police a arrêté la mère de l’actrice Han So Hee, sous l’accusation d’avoir ouvert des établissements de jeux d’argent illégaux. En effet, celle-ci aurait exploité 12 établissements de jeux à Ulsan, Wonju et ailleurs depuis 2021 où les clients chargeaient leurs crédits sur un site de jeux avant de s’adonner à des parties de jeux d’argent.
En plus d’être à la tête de cette activité, la mère de Han So Hee avait également engagé une autre personne pour agir en tant que figure de proue et elle compte actuellement d’autres antécédents à son nom, notamment des escroqueries, des amendes pour jeu illégal, et bien plus encore. Il est important de noter que es jeux d’argent sont tout à fait illégaux en Corée du Sud.
Avec des parents divorcés, Han So Hee vit avec sa grand-mère depuis l’âge de 5 ans et entretient très peu de contacts avec sa mère, surtout après l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaires. Elle s’est déjà excusée pour les dettes passées de sa mère, allant même jusqu’à en rembourser une partie.
L’agence de Han So Hee a directement répondu aux accusations concernant les jeux d’argent illégaux de sa mère
C’est en effet le 3 septembre que l’agence de l’actrice Han So Hee, 9ato Entertainment, a officiellement publié une déclaration concernant sa mère, qui a été arrêtée pour avoir exploité 12 établissements de jeux illégaux dont le contenu est comme suit: « Bonjour, ici 9ato Entertainment. Nous tenons à vous informer de notre position concernant la mère de l’actrice Han So Hee. Les rapports publiés hier (2 septembre) sont une affaire personnelle de sa mère, et Han So Hee ne peut exprimer à quel point elle est dévastée après avoir appris la nouvelle. Nous tenons à souligner une fois de plus que cet incident n’a rien à voir avec l’actrice et qu’il s’agit d’une action personnelle de sa mère. Nous nous excusons d’apporter des nouvelles gênantes sur sa vie personnelle qui ne sont pas liées à son travail. Nous vous remercions ». De leur côté, les internautes coréens ont été choqués de la façon dont les médias ont utilisé le nom de Han So Hee dans l’affaire de sa mère qui n’avait rien à voir avec elle et nombreux sont ceux qui se sont exprimés:
- Mais cela fait longtemps qu’elle a annoncé publiquement qu’elle avait coupé les ponts avec sa mère… Pourquoi publient-ils des nouvelles disant qu’elle est la mère de Han So Hee…
- Le titre de l’article… ce n’est pas une affaire personnelle pour elle… Je me sens mal pour Han So Hee
- N’importe qui peut chercher et trouver qu’elle a coupé les liens avec sa mère il y a longtemps. Elle a grandi avec sa grand-mère. Les médias font trop parler d’elle
- Je me sens mal pour elle. Elle n’a pas aidé sa mère la dernière fois ? Elle a grandi avec sa grand-mère. Pourquoi sa mère utilise-t-elle le nom de sa fille ?
- Ils devraient vraiment permettre aux enfants de couper les liens avec leurs parents
- Cette mère rend vraiment la vie de son enfant difficile depuis qu’elle est jeune
- Ses problèmes familiaux sont vraiment tristes
- La mère ne l’a même pas élevée… Pourquoi fait- elle sortir des nouvelles comme ça, surtout maintenant ?
- Le journaliste en fait trop… Pourquoi a-t-il utilisé la mère de Han So Hee pour le titre…
Il convient de souligner que les médias ont précédemment rapporté que la mère de Han So Hee avait été arrêtée pour avoir exploité 12 établissements de jeu depuis 2021.
Pour rembourser les dettes de sa mère, Han So-hee était obligée de travailler à temps partiel, 12 heures par jour et 6 jours par semaine
Le journaliste devenu Youtuber Lee Jin-ho a mis en ligne sur sa chaîne Youtube une vidéo intitulée « Elle a grandi avec sa grand-mère ? Explications, malentendus et vérités sur Han So-hee » le 7 mars. Celui-ci a ainsi déclaré: « À l’époque où elle était une actrice inconnue, Han So-hee a remboursé la dette de sa mère, Mme Shin, qui s’élevait à 20 millions de wons ». C’est en citant les propos d’une connaissance de Han So-hee que le Youtuber a expliqué : « Les parents de Han So-hee ont divorcé lorsqu’elle avait 5 ans du coup elle a grandi avec l’amour de sa grand-mère maternelle. Quand Han So-hee a eu 17 ans, elle a déménagé à Ulsan, où vivait sa mère avec sa grand-mère, mais elle ne voyait pas souvent sa mère car Han So-hee et cette dernière vivaient toujours séparément ». Lee Jin-ho a ensuite poursuit en disant: » Sa mère, Shin, n’a pas élevé et pris soin de Han So-hee comme il se doit et elle a même ouvert un compte en banque au nom de Han So-hee à cette époque, ce qui a causé des problèmes. Après avoir appris les agissements de sa mère, Han So-hee, qui avait décidé d’aller à Ulsan parce qu’elle lui manquait, a été profondément blessée « , ajoutant : « Arrivée à l’âge adulte, elle est allée à Séoul sans jamais revenir sur ses pas et depuis lors, elles ont rarement pris contact l’une avec l’autre, mais c’est la dette de sa mère qui a posé problème. » « Il semblerait que Han So-hee ait reçu un appel de sa mère lui disant qu’elle avait des problèmes d’argent et qu’elle avait remboursé les dettes de celle-ci en travaillant seule à temps partiel. J’ai entendu dire que la somme d’argent s’élevait à 20 millions de wons ». Lee Jin-ho a révélé que Han So-hee devait travailler 12 heures au total, de 18 heures à 6 heures du matin, six jours par semaine, dans un pub tout en ajoutant : « Après avoir dépensé tout son argent, elle a encore appris que sa mère avait encore des dettes qui paraît-il sont hors de contrôle depuis ses débuts. Han So-hee a fini par mettre un terme à ses relations avec sa mère parce qu’elle ne peut plus gérer les problèmes de cette dernière ». C’est après qu’il ait été rapporté que la mère d’une célébrité a été poursuivie pour avoir commis une fraude de 85 millions de won que le nom de Han So-hee a été révélé par le Youtuber Lee Jin-ho, ce qui a poussé l’actrice à faire une déclaration ferme le 7 mars par l’intermédiaire de son agence, 9ato Entertainment.
Le camp de Han So-hee a ainsi déclaré : » La mère de l’artiste, Mme Shin, a utilisé un compte bancaire créé au nom de Han So-hee pour emprunter de l’argent. En effet, Mme Shin a ouvert un compte bancaire alors que Han So-hee était mineure et l’a utilisé pour emprunter de l’argent sans que sa fille ne le sache, révélant ainsi les dommages causés par la mère de Han So-hee« . Ils ont ensuite ajouté : « Plusieurs incidents similaires se sont produits et il y a même eu une falsification de documents privés. » La société a par ailleurs communiqué directement la décision du tribunal en déclarant :« Une série d’affaires de ce genre ont donné lieu à des procès civils, mais le tribunal a clairement établi que Han So-hee n’avait pas de lien de parenté. » Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que la mère de Han So-hee est endettée car en 2020, Han So-hee s’était déjà excusée en disant: » J’ai essayé de rembourser les dettes de ma mère autant que possible, mais le montant dépassait mes possibilités « , ajoutant : » J’ai pensé que rembourser la dette en son nom était la seule solution « . À l’époque, l’actrice a parlé de ses histoires de famille et a clairement coupé les ponts avec sa mère. Quel est votre avis sur cette situation ?