La célèbre réplique tirée de Gossip Girl est devenue une expression communément utilisée dans diverses œuvres, y compris coréennes, dont la popularité peut s’expliquer par l’image intrigante d’une femme se déclarant « folle ».Il ne fait aucun doute que tous ceux qui ont regardé « Gossip Girl », qui met en scène des lycéens de classe supérieure se livrant à des drames intenses comprendra la leçon que cette série transmet, à savoir qu’une seule femme folle dans un groupe suffit, au contraire de la série » The Frog », qui ne semble pas manquer de femmes folles.
En effet, d’une tueuse en série qui aime le meurtre, à une policière qui s’excite sur les scènes de crime, en passant par une femme rendue folle par des expériences traumatisantes, cette série est pleine de personnages qui semblent avoir perdu quelques vis et parmi tous ces personnages extrêmes, il y en a une qui semble être une femme ordinaire et normale puisqu’elle a un travail respectable, une famille heureuse et est même enceinte. Toutefois, cette femme ordinaire semble être la seule à pouvoir tenir tête au tueur mais la question est de savoir de quoi s’agit-il exactement dans « The Frog » .
Une femme enceinte qui fait preuve d’une véritable folie
Le thriller « The Frog » met en scène Kim Yoon-seok dans le rôle de Jeon Yeong-ha qui dirige une pension au fin fond de la forêt et rencontre la mystérieuse tueuse Yoo Seong-a joué par Go Min-si. Le scénario bascule entre le passé et le présent d’une manière qui laisse même les téléspectateurs perplexes, ceux-ci ayant du mal à suivre les mobiles flous des personnages et de nombreux téléspectateurs indiquant même: « Je n’ai aucune idée de ce qui se passe à la moitié de la série ».
Si l’on parle du personnage de Seong-a, elle est censée éclipser les autres par sa folie débordante, mais se révèle plutôt ennuyeuse. En effet, contrairement à son image initiale de personnage qui tue les gens sur un coup de tête, elle s’avère être un personnage privilégié qui vend ses œuvres d’art grâce aux relations de son père et qui engage des avocats de renom grâce à sa fortune après avoir commis un meurtre, de sorte que les personnes qui l’entourent apparaissent davantage comme des victimes de ses crises de colère privilégiées plutôt que d’être submergées par une véritable folle.
Ce qui est intéressant, c’est que Jeon Eui-seon (jouée par Roh Yoon-seo), qui est l’opposée de Seong-a, fascine vraiment les téléspectateurs, car dès sa première apparition, elle est présentée comme une personne tout à fait ordinaire et inoffensive. Pharmacienne et en état de grossesse, elle mène une vie de famille paisible, visitant la pension de son père en compagnie de ses beaux-parents. Sans le savoir, Eui-seon invite Seong-a, dont elle ne perçoit pas la folie, à se rendre à la pension et une fois sur place, cette dernière s’engage dans une bataille territoriale féroce avec Yeong-ha, tuant des gens et essayant de prendre le contrôle de la pension.
Curieusement, ce n’est ni Yeong-ha, ni la police, ni le père de Seong-a qui finit par maîtriser Seong-a, mais Eui-seon. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son père, Eui-seon se rend à la pension et se retrouve seule avec Seong-a et bien que celle-ci se moque d’elle, Eui-seon reste impassible, même lorsque Seong-a lui révèle : « Ton père et moi sommes complices de meurtre »; ce à quoi Eui-seon répond sarcastiquement : « Intéressant » et ajoute : » Je suis pharmacienne. Et si je vous donnais des médicaments et vous recommandais un psychiatre ? »
Avec sa force maligne, Seong-a tente de dominer Eui-seon qui est enceinte, mais cette dernière déchiffre les mouvements de Seong-a et la déjoue à la perfection. Sans la dernière tactique sournoise de Seong-a, Eui-seon aurait complètement triomphé dans cette scène.
Eui-seon est présentée comme un personnage fort capable de faire face à un tueur, contrairement à l’image douce et gentille généralement associée aux femmes enceintes dans les films, et cette image non conventionnelle a trouvé un écho auprès des téléspectateurs, suscitant des réactions marquantes tels que « Je n’ai jamais vu un personnage de femme enceinte présenté de cette manière auparavant « , « Une femme enceinte plus forte qu’un tueur “ »ou encore « Si Seong-a représente la “fausse folie”, alors Eui-seon est la “vraie folie” »
Que pensez-vous des personnages dans cette série ?