Lors de la conférence de presse officielle du 29e Festival international du film de Busan (BIFF) tenue le 3 septembre, les films qui seront projetés cette année ont été présentés.
Parmi les annonces concernant les films d’ouverture et de clôture, les sélections officielles, les événements majeurs et le marché asiatique des contenus et des films, il a été révélé qu’un documentaire sur RM, leader de BTS, serait projeté, attirant une grande attention.
Le documentaire, intitulé « RM: Right People, Wrong Place » (réalisé par Lee Seok-jun), qui documente la création de l’album solo de RM et capture huit mois de sa vie personnelle avant son enrôlement, a été invité dans la section Open Cinema et sera diffusé dans un cinéma en plein air.
Ce documentaire couvre la réalisation du deuxième album solo de RM, « Right Place, Wrong Person », sorti en mai, et comprend des enregistrements des huit mois précédant son service militaire. C’est la première fois qu’un documentaire sur un artiste K-POP sera projeté en plein air lors du Festival international du film de Busan.
Les images du film dévoilées montrent RM dans une atmosphère décontractée, captant l’attention du public.
Le festival offre aux fans une occasion spéciale de voir RM, qui est actuellement en service militaire depuis décembre dernier, sur grand écran dans un cinéma en plein air, ce qui ajoute à l’excitation.
C’est seulement la deuxième fois qu’un documentaire est projeté dans la section Open Cinema du Festival international du film de Busan.
Les organisateurs du festival ont déclaré que le documentaire est conçu pour être apprécié non seulement par les fans, mais aussi par le grand public. Bien que RM ne puisse pas assister au festival en raison de son service militaire, le réalisateur et d’autres membres du casting devraient faire une apparition pour saluer le public.
Dahyun de TWICE a également été officiellement invitée au Festival international du film de Busan avec son premier film d’actrice, « You Are the Apple of My Eye » (réalisé par Jo Young-myung).
Le film, qui a été invité dans la section « Korean Cinema Today – Panorama », raconte la naissance d’une romance entre un élève à problèmes et l’élève modèle chargé de le surveiller. Dahyun partage l’écran avec le chanteur-acteur Jinyoung, incarnant l’esprit vibrant et jeune de leurs personnages.
Ce film est un remake du célèbre film taïwanais « You Are the Apple of My Eye », et marque la première incursion de Dahyun dans le monde de l’acting depuis ses débuts avec TWICE en 2015. Les fans sont impatients de découvrir une nouvelle facette de Dahyun à l’écran.
Allez-vous suivre ces films au BIFF ? Quel aspect de la carrière de RM ou de Dahyun vous intrigue le plus dans ces nouvelles aventures cinématographiques ?