Vous avez aimé The Frog de Netflix et vous cherchez des K-dramas similaires? Vous êtes au bon endroit !
Vous avez probablement entendu parler des films à suspense coréens car il est indéniable que ceux-ci savent comment produire des thrillers terrifiants de grande qualité qui vous feront monter l’adrénaline pendant des jours, depuis les classiques « Oldboy » et « I Saw The Devil » jusqu’aux obsessions plus récentes de Bong Joon-Ho, sans compter qu’ils sont tout aussi doués en matière de séries télévisées.
Pour ceux qui veulent regarder un thriller avec une fin satisfaisante, nous vous proposons quelques films à regarder à la place de « The Frog » de Netflix, qui se trouve être un coup raté de ce point de vue. En effet, The Frog apporte une nouvelle perspective au thriller typique, mais ne parvient pas à nous donner une fin satisfaisante, ce qui rend l’ensemble de l’expérience assez amère. Sur ce, voici quelques K-dramas qui reprennent les meilleurs éléments de The Frog tout en proposant de meilleures histoires.
-
Strangers from Hell
Mettant en scène Im Si-Wan dans le rôle principal, aux côtés des avatars inédits de Lee Dong-Wook et Lee Jung-Eun, « Strangers From Hell » fera l’affaire si vous voulez ressentir la peur bleue des inconnus car c’est une série sinistre, terrifiant et tout aussi absurde que The Frog.
Si vous êtes un fan de thrillers mais que vous êtes passé à côté de celui-ci, je vous conseille de le mettre en tête de votre liste car « Strangers From Hell » n’est pas seulement un thriller psychologique unique avec des performances fantastiques, mais il a aussi un son et un décor fantastiques qui vous transportent vraiment dans le monde infernal et sinistre que décrit la série.
-
The Bequeathed
Avec ses six épisodes, la série originale de Netflix « The Bequeathed » est parfaite si vous voulez voir quelque chose de très culturellement coréen. Bien que la série ne soit pas faite pour tout le monde , elle convient parfaitement à ceux qui s’intéressent aux thrillers atmosphériques à combustion lente mais surtout à ceux qui aiment les rebondissements. Celle-ci entre dans la même catégorie que The Frog, si bien que si la nature imparfaite de cette série vous a plu, il est possible que vous ayez quelque chose d’intéressant à dire au sujet de The Bequeathed.
-
The World of the Married
Si un drama « makjang » se retrouve sur cette liste, c’est avant tout parce que The Frog est réalisé par Mo Won-Il, qui a également réalisé « The World of the Married », et qu’il y a aussi des personnages féminins forts.
Ce qui est bien avec Mo Won-Il, c’est la façon dont il présente la nature violente et folle des femmes pleines de rage de sorte que si vous avez estimé que Go Min-Si était excellente dans The Frog, vous devez voir Kim Hee-Ae et Han So-Hee dans « The World of the Married ». On est dans du pur mélodrame mais tout est palpitant dans une histoire de tromperie, sans compter les images époustouflantes, ce qui vous mettra certainement le sang en ébullition en regardant cette série.
-
The Glory
Un peu dans le même ordre d’idées, « The Glory » est une histoire de vengeance mettant en scène une femme victime d’intimidation à l’école et qui est aujourd’hui au sommet de son art. On y voit une femme forte, interprétée par Song Hye-Kyo, qui revient sur nos écrans après avoir vécu une rupture publique massive qui a choqué la nation, accompagnée d’une équipe de méchants qui laisse une forte impression, ce qui rend cette série très amusante à regarder malgré sa nature exagérément extravagante.
Même s’il s’agit d’un autre « Makjang », cette série risque de vous donner envie de vous arracher les cheveux, dans la mesure où elle est basée sur des faits réels et comme il y a deux parties, vous n’aurez pas à perdre de temps.
-
Mask Girl
La série originale de Netflix « Mask Girl » est tout ce qu’il vous faut si vous voulez aller au-delà de l’absurde, dans la mesure où elle est audacieuse, inquiétante et parfois si étrange que certains sont venus dire qu’ils n’arrivaient pas à la regarder. En plus de délivrer un message terrifiant et vrai sur les normes de beauté coréennes, cette série est tout simplement une intrigue bien ficelée avec un rythme et une intrigue excellents. Il s’agit certainement de l’un des films les plus sombres de cette liste, de sorte qu’il est préférable de consulter les avertissements avant de le regarder.
-
Somebody
Il faut dire que cette série défie tout ce qui est coréen de la manière la plus étrange qui soit, dans la mesure où le personnage principal est atteint d’un trouble du spectre et un autre d’une déficience intellectuelle. Qui plus est, il s’agit d’une série classée R qui ne peut être décrite autrement que comme « sauvage ». Là encore, il ne s’agit pas d’une série qui convient à tout le monde et dont les critiques en ligne ne sont pas les meilleures, mais elle mérite certainement d’être regardée si vous vous intéressez aux sociopathes et à leur esprit, quoique nous vous suggérons de consulter les avertissements avant de la regarder.
-
Night has come
Visuellement intense au niveau du gore et ne se retenant à aucun moment, ce dernier est le plus différent du lot, dans la mesure où il se déroule au lycée et qu’il est le plus agressif. Certes, certains passages sont un peu décousus, mais avec « Night Has Come », vous êtes sûr de trouver quelque chose de particulièrement violent et qui vous tienne en haleine. Ceux qui se demandent à quoi ressemblerait le « jeu de la mafia » dans la réalité peuvent regarder cette série pour obtenir une réponse.
Quels autres K-dramas à suspense recommanderiez-vous à la place de The Frog ?