Selon les informations du 2 septembre, la PDG Kim a envoyé un email aux employés d’ADOR le jour de sa nomination, le 27 août. Dans cet email, elle a exprimé son intention de rencontrer fréquemment les employés pour discuter et partager les avancées concernant les besoins en matière de fonctionnement fluide et raisonnable, ainsi que les moyens de les améliorer.
La PDG Kim a précisé : « Conformément au principe opérationnel des labels de HYBE, qui sépare la production de la gestion, ADOR appliquera également cette séparation. Bien que Min Hee-jin démissionne de son poste de PDG, elle continuera à servir comme directrice interne chez ADOR et restera responsable de la production de NewJeans. »
Elle a ajouté : « Il est inévitable que des changements accompagnent le processus d’organisation et d’ajustement des problèmes actuels. Cependant, ces changements visent à soutenir la croissance et le développement des employés et des artistes d’ADOR. Je me concentrerai sur la poursuite réussie des activités de NewJeans avec les employés d’ADOR dévoués qui ont rempli leurs rôles avec diligence même dans des circonstances difficiles. »
Concernant les accusations de harcèlement sexuel et de harcèlement moral sur le lieu de travail, ainsi que les tentatives de dissimulation de l’incident, une réenquête sera menée pour découvrir la vérité et établir des mesures afin d’éviter toute récidive.
Précédemment, un ancien employé (appelé « B ») avait affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel et moral de la part d’un dirigeant (« A ») pendant son séjour chez ADOR, et avait accusé l’ancienne PDG Min Hee-jin d’être intervenu de manière injuste dans le processus d’enquête. B a quitté ADOR depuis.
De plus, B a récemment déposé une plainte auprès de la police contre l’ancienne PDG d’ADOR, Min Hee-jin, l’accusant de diffamation et de violation de la Loi sur la Protection des Informations Personnelles suite à un différend public entre les deux parties.
Que pensez-vous des mesures prises par la nouvelle PDG pour résoudre ces accusations ?