L’industrie coréenne du divertissement a produit au fil des ans plusieurs K-dramas à caractère homosexuel qui explorent divers modes de vie et relations LGBTQ+. Bien que les K-dramas aient toujours présenté une grande diversité de genres et d’intrigues, la représentation des homosexuels dans l’industrie a été simple et discrète et la plupart des K-dramas qui tournent autour de personnages homosexuels proposent des histoires subtiles et simples qui se concentrent sur les complexités des personnages, de leurs émotions et de leur mode de vie.

C’est précisément ce qui explique qu’en dépit d’une filmographie limitée, les K-dramas LGBTQ+ parviennent à attirer un grand nombre de fans et à gagner en popularité auprès des téléspectateurs, grâce à leurs intrigues addictives et impressionnantes.

De la romance au lycée aux déchirements à l’université, les 7 K-dramas queer qui méritent d’être regardées en boucle

  • To My Star

7 homosexual K-dramas that will make you fall in love K-Sélection

Dans ce K-drama de 2021, il est question de deux personnages, Kang Seo Joon, un acteur, et Han Ji Woo, un chef cuisinier qui se sont rencontrés et sont devenus colocataires à la suite de circonstances imprévues, ce qui les a amenés à se rapprocher en raison de leurs similitudes limitées. C’est ainsi que l’histoire suit leur parcours jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre.

La série s’étend également à une deuxième saison intitulée « To My Star 2 : Our Untold Stories », qui a été diffusée en 2022.

  • Semantic Error

semantic-error actors

Sorti en 2022, ce k-drama met en scène Park Seo-ham et Park Jae-chan et s’inspire de la série de mangas créée par Jeo Soo-ri portant le même nom, « Semantic Error ». Il s’agit de l’histoire du plus jeune et du plus âgé d’une université qui commencent sur une mauvaise note. Obligés de travailler ensemble sur un projet, leur relation houleuse débouche souvent sur des disputes et des malentendus, ce qui ne les empêche pas d’être attirés l’un vers l’autre et de tomber inévitablement amoureux.

  • Drama Festa: Hello Dracula

7 homosexual K-dramas that will make you fall in love K-Sélection

Sorti en 2020, « Drama Festa : Hello Dracula » met en scène Seohyun, Lee Ji-hyun, Lee Joo-bin, Go Na-hee et Seo Eun-yool. Ce drama présente l’histoire de trois femmes qui font face à de nouveaux changements dans leur vie et parmi ces trois femmes on trouve An-na, une enseignante d’école primaire, qui a fermé ses émotions depuis qu’elle s’est révélée être lesbienne. Ce K-drama explore également son processus de guérison après avoir rompu avec sa petite amie depuis huit ans.

  • Out of breath

Out of Breath gl free

Le suivant sur la liste des K-dramas à caractère queer est la mini-série sortie en 2019, « Out of Breath » qui met en vedette Soo So-hyun, Lim Ji-ahn, et Choi Ji-won, et qui tourne autour du personnage de Ha-eun, dont la petite amie a récemment rompu avec elle par crainte d’être prise pour une lesbienne. Timide comme elle est, Ha-eun est encouragée par sa meilleure amie à s’inscrire sur une application de rencontres où elle fait la connaissance d’une lesbienne audacieuse et sûre d’elle, Min-seo. Alors que toutes deux se rapprochent, la perception qu’a Ha-eun d’elle-même et de son identité sexuelle change.

  • Color Rush

7 homosexual K-dramas that will make you fall in love K-Sélection

Sur la liste des K-dramas queer, on retrouve également la série policière « Color Rush », sortie en 2020, qui met en scène Yoo-Jun et Hur Hyun-jun. Celle-ci raconte l’incident mystérieux de Choi Yeon-woo, qui souffre de daltonisme, et qui voit les couleurs pour la première fois après sa rencontre avec Go Yoohan.

  • You Make Me Dance

7 homosexual K-dramas that will make you fall in love K-Sélection

Rempli d’angoisse et de drame, le K-drama de 2021 intitulé « You Make Me Dance » tourne autour de Song Shi-on, un aspirant danseur qui est forcé de quitter sa famille, et de Jin Hong Seok, un collecteur d’hypothèques, qui garde en lui le rêve abandonné de devenir danseur. C’est lorsque ces deux personnages se retrouvent à cohabiter dans une même maison qu’ils commencent à tomber amoureux l’un de l’autre.

 

  • Nevertheless

7 homosexual K-dramas that will make you fall in love K-Sélection

Sorti en 2021, « Nevertheless » est le dernier de cette liste de K-dramas queer et bien que les acteurs principaux de la série ne soient pas homosexuels, ce sont les personnages secondaires, Yoon Sol et Seo Ji-wan, qui mettent en place la narration queer de la série. Amis depuis l’enfance, les deux personnages découvrent peu à peu que les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont plus qu’une simple amitié.

Ces K-dramas offrent des histoires intrigantes et une gamme variée de personnages, si bien que les fans peuvent s’attendre à ce que d’autres intrigues et histoires de ce type leur parviennent.

Parmi les k-dramas de cette liste, lequel est votre préféré ?